Vendredi Beauté

Du basilic pour une peau parfaite !

Le principal antioxydant retrouvé dans les feuilles de basilic est l’acide rosmarinique. Ce dernier agirait de façon synergique avec la vitamine E, ce qui signifie que l’action antioxydante combinée de ces deux composés serait supérieure à l’addition de leur action antioxydante individuelle. D’autres acides phénoliques et des flavonoïdes qui possèdent des propriétés antioxydantes se retrouvent également dans le basilic.

Masque au basilic

Masque au basilic

 

La plante aromatique contient des propriétés antivieillissement, permet de lutter contre l'acné et apaise la peau.

De quoi avez-vous besoin?

  • De 20 à 30 feuilles de basilic
  • De yaourt bio
  • D'eau minérale

 

Masque

Écrasez les feuilles de basilic frais dans un bol afin que les huiles naturelles soient libérées. Vous obtiendrez une pâte. Laissez la pâte de basilic poser vingt minutes sur votre peau. Pour encore plus d'hydratation, ajoutez une cuillère à café de yaourt bio à la pâte. Rincez à l'eau tiède. L'idéal, appliquer ce masque une fois par semaine pour un résultat durable.

Tonique

Faire bouillir une 20éne de feuilles de basilic, laissez refroidir.  Filtrez ensuite le mélange, de manière à obtenir une eau de basilic. Nettoyez votre peau chaque matin et soir avec un coton imbibé de ce tonique fait maison.  Bye-bye pores obstrués! Le produit se conserve environ un mois au frigo.

 

Le masque au basilic est parfait et très frais on l'aime beaucoup ;)

si vous aussi vous avez aimé dite le nous !

www.chantilly-by-jls.com