Guest Blogging: à la rencontre d'Adeline Duperray

Adeline Duperray

Adeline Duperray

Installez vous^^

Adeline, Blogueuse beauté et maman pressé,  "Marraine" de la marque Chantilly by jls, nous offre une jolie interview^^

  1. Qui êtes-vous ?

Je suis une bloggeuse de 40 ans, à mes heures, d’où le nom de mon blog, Forty Beauty.

Mais dans la « vraie vie », je suis professeur de Lettres à l’Université, spécialisée dans la langue et la littérature médiévales. Je suis mariée et j’ai une fille, qui a cinq ans et demi. Tout cela aussi a orienté l’écriture et la conception de mon blog ; j’aime le monde de la beauté, mais je sais aussi que les moments de plaisir que l’on peut y consacrer sont de très courtes parenthèses dans la vie d’une femme active. Du coup, c’est à ces femmes qui jonglent comme moi avec leur emploi du temps que je pense quand j’écris.

2. Un secret pour avoir une belle peau ?

Je ne vais pas vous ressortir des évidences du type « se démaquiller tous les soirs », « beaucoup boire » ou « beaucoup s’hydrater » ; je crois que tout le monde le fait déjà. Si, je vais quand même en rappeler une, parce que je vois beaucoup de femmes l’oublier très vite : se protéger du soleil. Et se protéger, ça veut dire se protéger partout, avec un écran maximum, et au moins d’avril à octobre (ce n’est pas moi qui le dit, c’est ma dermato).

Mon conseil personnel, c’est d’exfolier le plus souvent possible. Vous allez me dire qu’il y a des peaux qui ne le supportent pas, mais je vais vous donner un truc qui permet d’exfolier même les peaux sensibles : vous prenez une bonne noix de Chantilly by JLS, vous la saupoudrez de bicarbonate de soude, et vous faites fondre le tout dans votre main en le malaxant, avant de l’appliquer sur le visage par des mouvements circulaires doux. Essuyez avec un mouchoir ; utilisez ensuite un nettoyant doux, et remettez si vous en ressentez le besoin une petite couche de karité pour apaiser et nourrir la peau.

3. Quel est votre rituel beauté ?

Le soir, je pratique le double démaquillage : à l’huile ou au baume démaquillants, puis avec un nettoyant doux et une brosse asiatique. J’utilise ensuite un exfoliant au moins deux fois par semaine, Ensuite, je me conforme au rituel du layering : brume ou essence hydratante, sérum, contour des yeux, puis crème pour le visage et baume pour les lèvres. Le matin, je saute l’étape du démaquillage pour passer directement au nettoyage.

Sous la douche, j’utilise systématiquement une fleur de douche pour une exfoliation légère quotidienne, que je peux doubler d’un gommage. Ensuite, j’utilise toujours des textures très riches pour les produits pour le corps, même en été : baume corporel, ou Chantilly by JLS, bien sûr.

4. Comment avez-vous trouvé les produits de la marque Chantilly by JLS ?

En navigant sur la plateforme Hellocoton, je suis tombée sur l’alléchante photo d’une chantilly de karité. Je suis allée voir l’article, et Jennifer expliquait qu’elle faisait ça toute seule. A l’époque, si mes souvenirs sont bons, elle la faisait dans des pots en verre. Elle proposait d’en acheter un pot quand elle lancerait véritablement ce produit, dans son nouveau packaging. J’ai tout de suite voulu essayer, et voilà : j’ai eu l’un des premiers pots qui sont sortis !

5. Quel effet cela a-t-il eu sur vous ?

Le premier effet, c’est le plaisir : le même que l’on a à plonger le doigt dans la crème d’un gâteau ou à mettre la main dans un tas de neige fraîche et immaculée. La Chantilly by JLS est à la fois ferme et fondante, elle rend un petit bruit, comme celui que votre cuillère fait quand elle plonge dans votre mousse au chocolat.

Et puis il y a l’odeur : un peu amandée, et surtout vanillée, un peu comme la pâte à modeler Play-doh de mon enfance, en version très discrète.

Ensuite, la douceur est sur la peau : c’est le produit réconfortant par excellence ! Un vrai pansement pour le visage irrité, les lèvres malmenées par le froid. C’est parfait aussi pour enrichir une crème pour les mains. Après une bonne nuit passée avec la Chantilly, la peau est bien réparée, souple et rebondie.

6. La recommandez-vous à vos proches ou lectrices ?

Bien sûr : j’ai tout de suite fait une vidéo pour ma chaîne YouTube avec mon premier pot, et plein de followers, mais aussi d’amis qui suivent mon compte Facebook, m’ont demandé où se la procurer.

Et dès que la Chantilly by JLS à la rose est sortie, j’ai bien entendu fait un article dessus pour vanter à nouveau les mérites de ce produit, auxquels vient s’ajouter la variété des parfums, à présent.

Je l’ai aussi recommandée pour certains articles plus généralistes : par exemple, quand So Busy Girls m’a demandé un article sur ce que j’emporte en week-end, il va de soi que j’ai parlé de la Chantilly by JLS, puisque c’est le produit à tout faire qui convient à toute la famille, mari, femme et enfant. C’est un gain de place et de poids incroyable de ne prendre qu’un seul pot pour tout le monde et tous les usages !

7. Utilisez-vous régulièrement des produits cosmétiques frais faits main ?

Oui, j’ai même pas mal de matériel, dont un petit fouet électrique très pratique pour les réaliser. Mais je dois avouer que, depuis que je suis maman, avec un travail qui fait beaucoup travailler le soir, j’ai de moins en moins le temps de le faire, alors je suis contente que des produits comme la Chantilly by JLS existent : ils sont frais et faits mains… par d’autres, mais c’est déjà très bien.

8. Votre rêve le plus fou ?

Créer une gamme de cosmétiques à partir de mes goûts à moi. Mais je n’ai pas les compétences pour, hélas.

9. Un axe d’amélioration à suggérer ?

Justement, je trouve qu’il manque à votre e-shop un produit exfoliant.

Et tant qu’on y est, pourquoi pas un après-shampoing au karité ?

10. Un goûter chantilly chez vous ?

Avec de la vraie chantilly et de la crème de marron pour accompagner celle au karité, je dis mille fois oui !

 

Merci Adeline ^^

Son Blog http://www.fortybeauty.com

ça vous à plu?

Je vous donne rendez-vous au prochain interview ;) A suivre...

Laissez nous vos petits mots doux^^

Votre beauté sans modération!

Pour être toujours plus proche de vous www.chantilly-by-jls.com

Crème chantilly

Crème chantilly